Tout sur l'A.

Projet de L'A.

Créée en 1986, L’A. Agence culturelle du Poitou-Charentes est une association missionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des affaires culturelles) et la Région Poitou-Charentes pour accompagner les artistes et acteurs culturels dans leur développement.

Son champ d’action spécialisé est le spectacle vivant, mais sa vision est plus globale et intègre l’ensemble du secteur culturel.

Sa mission est régionale, nationale, voire européenne et internationale.

Ses services, d’intérêt général, sont accessibles à tous et gratuitement.

Ses missions :
  • Accompagner les politiques publiques et leur évolution via la connaissance du territoire et du secteur (l'économie, les entreprises, les métiers - emploi et formation - les publics, les enjeux sectoriels - produire, diffuser, exporter).
  • Accompagner les acteurs culturels dans la structuration, la consolidation et la pérennisation de leur projet ; accompagner les artistes dans le développement, la valorisation de leur projet et dans leur mobilité.
Ses publics :Les acteurs professionnels en général et les porteurs de projets en particulier.
L’A. s’est donnée deux missions pour une ambition unique : être un service public d’accompagnement des politiques publiques et des acteurs culturels. 
- découvrir le Pôle Observation-ressources 
- découvrir le Pôle Conseils-développement
  • L'A. est membre de la Plate-forme interrégionale d'échange et de coopération pour le développement culturel.
pfi La PFI (Plate-Forme Interrégionale) est une association qui a pour objet de faciliter le travail en réseau et la conduite de chantiers interrégionaux dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et de toute autre forme des arts du spectacle vivant. 


  • Les partenaires financiers de L'A.       Logo-NouvelleAquitaine-pacc     logo drac
Partager sur Facebook