S’offrir une visite guidée du Musée du Louvre

Musée du Louvre

Passer à Paris en touriste et ne pas visiter la Tour Eiffel c’est, à la limite, un crime de lèse-majesté. Et oui, il y a comme ça des lieux qui sont des incontournables. C’est pratiquement aussi le cas du Musée du Louvre.

Le musée en quelques mots et chiffres

Le Louvre est un musée de l’art, de la culture, de l’histoire. Il est situé dans un ancien palais royal. De par sa superficie, plus de 73000 m2 de salles, c’est le plus grand musée du monde.

Pour ce qui est des œuvres qui y sont exposées, il y en a pour plus de 35000. Toutes ces œuvres sont réparties en 8 départements selon les thèmes : les Antiquités, les Peintures, les Sculptures, les Arts Graphiques, entre autres.

Certaines de ces œuvres sont de renommée mondiale et ne demandent qu’à être découvertes et admirées par les touristes avertis ou les curieux, simples admirateurs de la beauté dans toute sa splendeur. Quelques œuvres en passant : la Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de la Méduse.

Comment visiter le musée du Louvre ?

Etant donné la très grande superficie du musée, le nombre d’œuvres exposées, il est impossible de tout découvrir en une journée.

Le Louvre compte parmi les musées les plus visités au monde. Rien d’étonnant à ce qu’il y ait de longues files d’attente à l’entrée.

Pour aller direct vers le centre d’intérêt du visiteur et éviter un long moment d’attente, choisir la formule visite guidée à thème est plus que recommandé. Cela coûte un peu, bien entendu. Mais c’est une visite qui vaut de l’or au regard des trésors artistiques, culturels, historiques qui restent à découvrir. Ceci compense largement cela.